MAFIA Forum Officiel Univers 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Muad Dib

5 participants

Aller en bas

Muad Dib Empty Muad Dib

Message par muad dib Mer 29 Avr - 2:55

Bien le bonjour, comme l'exige la tradition, je me présente (brièvement, mais présentation quand même xD)

Muad Dib
Uni 26 top 800 (bunker, plus le temps)
Uni 62 top 140 actuellement (mineur offensif)
Uni 60 top noob (je commence seulement)

Joueur fair-play, je pratique O-Game depuis un peu plus d'un an et je joue aussi bien pour le fun que pour escalader le classement.

Mes allys : Dans le 26 [L.R.N] => alliance de mineurs "seminactifs"
Dans le 62, aucune actuellement, j'ai quitté [THE HIVE], ally à laquelle, j'étais fidèle depuis le tout début du 62.
Dans le 60 [Soliste] => ally créée par mes soins (tsoin tsoin jocolor ) où je suis seul, comme ça, pas de prise de tête. Quand je serai mieux classé, j'intégrerai une "vraie" ally.


Sinon IRL, je suis un électricien de 32 ans, j'aime bien la bouffe mexicaine et je considére Ogame comme un simple divertissement (même s'il m'arrive de "bloquer" dessus quand j'ai du temps à perdre Very Happy )
muad dib
muad dib

Nombre de messages : 7
Age : 47
Alliance : Aucune
Univers : 26, 60, 62
Points : 12
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par capone69 Mer 29 Avr - 8:25

salut bienvenue a toi Smile
Tu n'as jamais joué raideur?

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par muad dib Mer 29 Avr - 23:54

Salut,

Non, raideur pur, j'ai pas assez de temps xD

Entretien de la méga-flotte, calculs divers, échapper aux requins, traquer des cibles, faut être à fond dans le jeu pour être un bon poutreur Smile

Par contre, je connais les magouilles de base du raideur, c'est déjà ça.
muad dib
muad dib

Nombre de messages : 7
Age : 47
Alliance : Aucune
Univers : 26, 60, 62
Points : 12
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par capone69 Jeu 30 Avr - 10:33

Oui oui je suis d'accord, c'est pour ça que je le ne suis pas ^^,
mais je pense qu'être raideur au moins une fois sa apprend pas mal de choses, et ça permet de mieux connaitre ogame.

Tu progresses bien sur le 62?

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par Padrino Di Brisoni Jeu 30 Avr - 16:14

Si je vois ce que je vois, tu es classé 3372 ème , est-ce exact?

Sois le bienvenu mais je crois que ton classement doit s'améliorer ou alors j'ai vu la mauvaise personne

MAFIA a une politique de classement, ce que n'ont pas les autres alliances! TOP100 est un minimum minimorum demandé.
On joue classement , c'est notre philo. Tu peux postuler Guestapo (mais sauf dérogation) , tu dois etre minimum TOP800 raideur...
Bien à toi
Di Brisoni, padrino della MAFIA
Padrino Di Brisoni
Padrino Di Brisoni
Padrino della Mafia
Padrino della Mafia

Nombre de messages : 193
Age : 49
Alliance : Mafia
Univers : 62
Points : 536
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par muad dib Jeu 30 Avr - 17:30

Ouais, t'as dû te tromper d'uni, car je suis effectivement top 3000 et des poussières, mais dans le 60 Smile

Dans le 62, je zig zag de la 135éme à la 150éme place (pseudo Daum Bid dans War-rider, peut être qu'un jour, je remettrai mon pseudo à l'endroit xD)

Pour répondre à Capone, je progresse plus des masses dans le 62 car, comme écrit dans mon topic de commerce (qui intéresse apparemment pas grand monde xD), je ne raide plus du tout, je joue 100% mines.
muad dib
muad dib

Nombre de messages : 7
Age : 47
Alliance : Aucune
Univers : 26, 60, 62
Points : 12
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par Dastardly Jeu 30 Avr - 20:27

bah ça a l'air pas mal ta présentation mais ce qui me gène c'est ton manque apparent d'expérience. en effet raider c'est l'école d'ogame. c'est là qu'il t'arrive toutes les galères et les opportunités imaginables. c'est ce qui rend ce jeu intéressant d'ailleurs. et miner c'est bien mais faire des bunkers c'est nul. justement une expérience de raider te permet d'optimiser tes dépenses dans ce qui n'est que strictement utile.
je pense que dans le top 100 on pourra étudier ta candidature, ce qui fera la différence sera la motivation. et on te formera pour que tu sois comme nous tous ici : un tueur.
en attendant considère cela comme un challenge: essaie d'arriver dans le top 100 d'ici deux ou trois semaines.
Dastardly
Dastardly

Nombre de messages : 65
Age : 53
Alliance : DiSk7T
Univers : Uni 52 et Uni 62
retraité Uni 30 et Uni 43
Points : 150
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par Kaminokage Jeu 30 Avr - 21:15

Ben minier aussi faut optimiser ces dépenses...
L'énorme avantage d'être raideur avant d'être minier, c'est qu'on apprend à protéger sa flotte, à protéger ses productions.
De plus lorsqu'on a été raideur, une fois minier on a dut mal à faire des défenses et on préfère bouger ses ressources tous les jours.
Et ça c'est un énorme avantage que de perdre du temps en défense.

Je pense qu'un bon joueur, c'est un joueur qui sait gérer tout type de jeu, comme ça il sait au mieux optimiser ses dépenses, un ex-raideur sait comment il doit monter sa défense pour pas être rentable des flottes autour de lieu car il a eu l'habitude de raider des cibles. Il sait comment bien ghooster sa flotte afin d'éviter de se faire recycler.

Minier et raideur, c'est deux types de jeu totalement différents mais une fois qu'on les rejoint, on peut alors obtenir un très bon compte qui a été monté pour pouvoir au maximum monter au classement.
Kaminokage
Kaminokage
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 66
Age : 32
Alliance : [Secret]
Univers : 62
Points : 76
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par capone69 Ven 1 Mai - 1:56

Je sais pas si il candidatais xd

Il pose juste une présentation sauf si je me trompes Smile

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par muad dib Ven 1 Mai - 2:52

Ouais, à la base, j'étais venu avec une offre commerciale et je suis venu me présenter en passant Smile (c'est écrit en rouge : "Présentez vous après inscription" ^^)

Comme on parle de minage, défenses, je considère effectivement la "sur-défense" comme une perte de temps, en 2, 3 passages d'EDLMs (plus tard), le bunker va faire la geule.
Quoiqu'à ce stade du jeu et sans lune, il devient nécessaire d'augmenter la défense, avec les phalanges qui fleurissent un peu partout.

Dans le 60, des mecs avec 5 ou 6x mes points me phalangaient régulièrement les transporteurs que je faisais voler (en mode "attaquer sur inactif", je trouve ça chiant, la méthode de faire voler en mode "stationner").
Une paire de Gauss, quelques plasmas et ils font plus rien, ils ont peur de perdre le moindre croiseur xD

C'est aussi pour ça que j'envisage pas de me faire une flotte "sérieuse" pour le moment : Pas de lune => pas de flotte.
Si je me remet sérieusement à l'uni 62, j'attaquerai la 8éme tenta avant le reste.
muad dib
muad dib

Nombre de messages : 7
Age : 47
Alliance : Aucune
Univers : 26, 60, 62
Points : 12
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par Dastardly Ven 1 Mai - 6:21

+1 pour ton point de vue
+1 parce que j'ai pris ça en candidature ^^
ça fait +2 nan?

oui je me suis mal exprimé en fait je disais pas que seulement les raiders devaient optimiser, je disais que quand tu as été raider et que tu passes mineur tu optimises encore mieux. on pense tous la même chose ici. par contre c'est comme au poker y'a pas forcément besoin de jouer depuis 2000 ans pour connaître le jeu et ses vices et un débutant peut très bien obtenir de meilleurs résultats qu'un expérimenté. tout est question de talent ... et de temps !!! What a Face What a Face What a Face

geek POWAAA sur les mines ^^ santa cheers albino
Dastardly
Dastardly

Nombre de messages : 65
Age : 53
Alliance : DiSk7T
Univers : Uni 52 et Uni 62
retraité Uni 30 et Uni 43
Points : 150
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par muad dib Ven 1 Mai - 23:49

Plutôt d'accord de comparer O game à une partie de poker, le facteur chance est bien là.

En début d'uni avec la colonisation (j'en ai cramé des VC à cette époque Sad ) ou encore pour les tentas de lunes
7 tentas à 20%=> aucune lune et un gars de mon ex-ally en a reçu une du premier coup avec 2% de chances xD (lune un peu naze, mais au moins utile pour faire voler sa flotte).

Tiens, je viens seulement de gauler ton classement Minpact, GG (88éme pour moi Very Happy )
muad dib
muad dib

Nombre de messages : 7
Age : 47
Alliance : Aucune
Univers : 26, 60, 62
Points : 12
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par Padrino Di Brisoni Sam 2 Mai - 15:50

Poker = statistique , Ogame = statistique également. La force d'un bon joueur de poker est de rester constant en terme de 'return on investment' sur du long terme. Une malchance isolée (AA VS 55) avec tirrage d'un 5 est maitrisée par un bon joueur même s'il perdra le coup dans 20% des cas. En revanche, un bon joueur = espérance mathématique positive sur du long terme. La corrélation avec Ogame est présente et même certaine.

Di Brisoni
Padrino Di Brisoni
Padrino Di Brisoni
Padrino della Mafia
Padrino della Mafia

Nombre de messages : 193
Age : 49
Alliance : Mafia
Univers : 62
Points : 536
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muad Dib Empty Re: Muad Dib

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser