MAFIA Forum Officiel Univers 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Election du Grand Conseil

3 participants

Aller en bas

Election du Grand Conseil Empty Election du Grand Conseil

Message par Dastardly Mer 6 Mai - 3:53



je
pense que maintenant que le noyau dur existe dans notre alliance, il
faudrait redéfinir nos rôles au sein de l'organisation. il faut le plus
possible que chacun s'occupe de quelque chose dont il a envie. Si on
n'a pas envie de faire partie du conseil ou d'occuper un poste
particulier, rien ne nous y oblige.
J'aimerais connaitre vos envies et vos attentes.

Je propose un conseil à 4 membres
(grand parrain, parrain des affaires interieures, parrain des affaires
exterieures et parrain de la communication), les deux autres parrains
étant des assistants du grand conseil.

Grand Parrain de la Mafia : il gère à la fois tout et rien en particulier. C'est notre Parrain à tous, il a tous les droits.

Parrain des Affaires Intérieures
: Il gère la relation entre les membres, prend en charge les nouvelles
recrues, accueille les candidatures et organise les réunions
importantes du conseil. C'est le bras droit du grand Parrain et veille
à ce que sa volonté soit faite.

Parrain des Affaires Extérieures : Il gère les relations avec les
autres alliances et est notre Ambassadeur Officiel. Il s'occupe du
recrutement et gère aussi les alliances apparentées (wings ou alliés)

Parrain de la Communication
: Il s'occupe de notre image à travers le forum et travaille à le
rendre plus attractif pour les joueurs de l'univers. Il assiste les
Parrains des Affaires Interieures et Exterieures dans leur gestion de
la communication interne et externe. Il est aussi en charge de motiver
les joueurs à travers un suivi des performances et des records de
chacun.

Parrain des Mineurs : Il s'occupe de répertorier les productions de chacun et gère le commerce intérieur et extérieur sur notre forum et le forum officiel. Il négocie avec les autres alliances de mineurs pour une harmonisation des taux au plus cher possible.

Parrain des Raiders : Il s'occupe de répertorier les forces de la Mafia. Il s'occupe de la section espionnage et hofs. Il organise des attaques groupées pour le bénéfice de la famille. Il entretient les relations avec les gros raiders de l'univers afin que ceux-ci ne s'intéressent pas à la Mafia.

Voila... j'attends vos réactions.

En ce qui me concerne je verrai bien le conseil comme ça :
Grand Parrain de la Mafia : Capone
Parrain des Affaires Intérieures : Diabolo
Parrain des Affaires Extérieures : Gregory
Parrain de la Communication : Ratsquad
Parrain des Mineurs : Kami
Parrain des Raiders : El Cachalot

bien sûr ce n'est qu'une liste exhaustive et ceci devra être débattu. si un joueur veut vraiment telle ou telle place qu'il le fasse savoir ou qu'il se taise à jamais Very Happy



Dastardly
Dastardly

Nombre de messages : 65
Age : 53
Alliance : DiSk7T
Univers : Uni 52 et Uni 62
retraité Uni 30 et Uni 43
Points : 150
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du Grand Conseil Empty Re: Election du Grand Conseil

Message par capone69 Mer 6 Mai - 11:23

Rien a rajouté l'organisation me va Smile

Si certain veulent une responsabilité spéciale qu'il le fasse savoir

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du Grand Conseil Empty Re: Election du Grand Conseil

Message par Padrino Di Brisoni Mer 6 Mai - 14:46

Je pense que la structuture actuelle est bonne sur le fonds et que changer cela selon ton modèle n'apporte rien de mieux. Sur la mise en forme, sans contestation il faut améliorer.

En gros , qu'est ce qu'on demande?

Un gars qui supervise le globale, un expert en communication, un type qui gère les mines et le commerce , un stratège logiciel et maitre statégique de l'alliance qui sait linker la théorie, la pratique et la syncro mine/raid avec une touche informatique (ou un conseiller), un chef des raideurs et pe qq qui gère la mise en forme du fofo, pas son fonds seul.

Pour le fofo, les discussions techniques , remarque que certains d'entre nous occupent quasi 2 voir 3 fonctions que tu décris. Je ne pense pas que qq qui n'a pas envie de prendre les responsabilités puissent remplacer ce qui a été fait actuellement. En fait j'irais même plus loin, Diabolo , capone et moi géront à ce stade quasi tout à 3. reste aux autres de prendre une part du gateau et de nous alléger. Cachalot est sans conteste la solution comme parrain raideur vu son style.

Autre exemple, la guestapo semble à l'arret depuis que je ne m'en occupe plus. Le titre est là pour agir non pour avoir le titre. faut-il l'inclure au raideur ou à un des deux conseillers ? pou l"alléger? à discuter...

Perso je sais m'occuper seul des candidatures, de la comminication et de la supervision du fofo (correction éventuelle) je ne parle pas de réorganiser sa structure sur la forme. Donc en ce qui me concerne, communication relation extérieur et intérieur ca me semble un seul poste. Diabolo, ta fonction est plus orientée stratégie générale de l'alliance que de la pure communication. Ton style parfois agressif ne me déplait pas mais risque d'etre un probleme avec des gens irritables. Donc je crois perso que tu dois continuer dans ce sens et m'assister si besoin sur ce plan. Pour la définition des titres ,c'est un détail si les fonctions mentionnées sont assumées. Pour ce qui est de la stratégie générale , tu as une grosse plus-value si je dois te donner mon avis perso pour linker l'ensemble.

Par ailleurs, je crois que chacun doit dire ce qu'il veut et pe aussi voter pour la fonction des autres.
De toute facon il y aura 2-3 pe 4 avec full control.
Les 4 autres auront également leur participation démocratique et des pouvoirs. MAis regarde par exemple sur les mines on écrit plus d'article à 2 que le parrain des mines lui même.
Je dirais que chacun doit assurer un role et qu'il faut définir 6 parrains dont 2 parrains stratégiques de soutien qui se manifestent quand ils veulent.

Ta structure est redondante et doit pour mon cas etre revue. Il y a selon moi 6 fonctions déjà existantes vital + 2autres en conseiller générale.
jette un oeil sur ma structure dans candidature MAFIA. En gros tu as tout. Perso il faut remanier cela et opter pour un vote démocratique des gros boss ainsi qu'un remaniement des postes de certains, qui ne se sentent pe pas à l'aise là ou ils sont.

Grande capo ===> doit etre capone selon moi avec son classement et fondateur (supevision générale)
Greg (communication) diabolo (stratégie et synchro) Cachalot: le raid , les mines ? (kamino s'il se sent en forme ou qq d'autre) , un gestonnaire du fofo au sens mise en page mais pas la gestion des users ni des topics même s'il peut le faire, ca fait 6
+2autres parrain conseiller stratégique c'est à dire qu'ils peuvent influer sur tout s'ils se sentent compétent.

Pour le mot "bras droit" je pense que la structure trinomiale inclu cela à ce stade, mais laisse moi terminer par cette phrase :

"Le véritable bras droit s'il existe et un des refondateurs , co-fondateurs qui a su dégager sa personnalité dans un moment critique, chacun aurait pu l'être mais avec des résulats forts différents à mon avis; etre bras droit quand tout est au mieux est à la portée de tous; encore une fois sans te juger ni juger personne. j'opte plus pour le systeme des 2 boss et du conseil (6) avec élections démocratiques que l'autoproclamation. Mais je pense que capone devrait avant cela faire l'historique de la MAFIA,ca me semble vital et ceci depuis la création de l'univers.

La redondance doit etre exclue sauf par les conseillers , de plus , je ne vois pas en quoi la relation intérieur prime sur la relation extérieur en tant que bras droit ou sur la communication ??? voir même sur le raideur qui se creve à recycler...

Pour moi il devrait y avoir 4 boss (générale, comminication , stratège et raid) mais le probleme est que la structure s'est refaite, donner les droits de boss à ce stade me semble prématuré...

Je pense que nous devons élire les 8 via la démocratie, par ailleurs j'attends encore 2 autres TOP 50 sympa. Se presser ne sert à rien, la stucture est encore fragile, la preuve l'autre jour, quel mec au relation intérieur aurait pu faire mon job?

Perso je suis pour distribuer le pouvoir mais pas à n'importe qui et n'importe comment. Fais une matrice éditable avec les 8 fonctions que je remanierai un peu et les 8 noms, chacun y mettra une ou plusieurs croix , le 9ème votera aussi. La somme des croix formera le conseil définitif... Le vote sera démocratique et irréversible.

Tu as mon avis

Greg
Padrino Di Brisoni
Padrino Di Brisoni
Padrino della Mafia
Padrino della Mafia

Nombre de messages : 193
Age : 49
Alliance : Mafia
Univers : 62
Points : 536
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du Grand Conseil Empty Re: Election du Grand Conseil

Message par Dastardly Jeu 7 Mai - 19:31

moi je disais ca juste parce que je trouve qu'à part toi greg personne n'assume un role bien défini. on gagnerait en efficacité de faire ce conseil je pense, mais une chose est sûre il faut laisser le temps à chacun de prendre ses marques dans l'alliance. mais il faudra prendre des décisions à un moment. je parle pour le futur de cette alliance même si pour le moment tout va plus ou moins bien.
Dastardly
Dastardly

Nombre de messages : 65
Age : 53
Alliance : DiSk7T
Univers : Uni 52 et Uni 62
retraité Uni 30 et Uni 43
Points : 150
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du Grand Conseil Empty Re: Election du Grand Conseil

Message par capone69 Ven 8 Mai - 1:54

je suis plutot d'accord avec diabolo,
Certain s'occupe plus que d'autre de l'alliance, cela n'est pas un probleme on ne peut pas imposer aux autres de le faire, sa doit être naturel pour que sa soit bien fait.

Donc je pense que pour l'instant on est surtout 3 a prendre les décisions.

Enfin on a pas mal recruté ces derniers temps donc il faut laisser le temps a chacun de prendre sa place et de trouver ces marques dans l'alliance

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du Grand Conseil Empty Re: Election du Grand Conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser