MAFIA Forum Officiel Univers 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le deut!!!

5 participants

Aller en bas

Le deut!!! Empty Le deut!!!

Message par capone69 Lun 11 Mai - 12:59

Bon voila l'AM ce trouve maintenant gratuitement..
Conséquence le deut va ce faire rare pour les raideurs,

Du points de vue des mineurs on joue aussi pour prendre le maximum de points et donc faire des marchand est bien plus bénéfique que de le vendre.

Mais on a décidé de faire une alliance mixe, il faut donc fournir nos raideurs en deutérium,car si on veut qu'ils remplissent leurs rôles ils ont besoins de carburant...

Je penses que l'on devrait s'arranger sur une quantité proportionnel a notre production que l'on doit vendre a nos raideurs Smile
et on garde le reste pour marchand.

Donc je penses que l'on devrait décider tout ensemble des taux à adopter,et de la quantité a réserver a nos raideur chaque semaine.

Il faudrait donc que les raideurs estime leurs besoins...

Le but est de trouvé le meilleur compromit pour tout nos joueurs donc les raideurs demendé pas des taux 1=1=1 et les mineurs ne vendez pas aux taux du marchand Smile

Voila faites vos propositions...

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Padrino Di Brisoni Lun 11 Mai - 17:09

je propose que chaque mineur garde les 85-90% de sa production au taux 3-2-1 du marchand. les 15-10 autres % (vous allez me dire que c'est peu) mais si chaque mineur le fait c'est au taux préférentiel alliance de 1-1-1 uniquement et exclusivement réservé au raideur de MAFIA qui ne sont pas si nombreux (2 gros je pense)
Ex: Greg produit 23549 deutérium heure. soit +/- 4M de deutérium semaine. Il faut au moins fournir 15-10% à un raideur soit entre 400K et 600K au taux 1-1-1. En échange le raideur mets sa flotte pour protéger les mineurs si besoin. Le calcul ne doit pas etre précis à l'unité mais 600K c'est pas 50K !!!! . Le parrain des mines doit gérer ca.
Mais c'est surtout la bonne volonté des joueurs qui doit primer avant toute contrainte. 10-15% de la production globale n'est pas tuant au taux 1-1-1 et si chaque mineur le fait, les 2 gros raideurs n'auront aucun soucis en deutérium. De plus l'achat au taux 1 est un avantage d'etre raideur de l'alliance.
Je propose de mettre ca en oeuvre des que ce projet est voté... 10% doit vraiment etre un minimum minimorum pour chacun et devrait être respecté...

Minimum minimorum : 10%
Idéalement 15% est meilleur mais on ne peut l'exiger (faut pas oublier que 100K de deutérium avec le marchand peut donner 300K de métal)
Padrino Di Brisoni
Padrino Di Brisoni
Padrino della Mafia
Padrino della Mafia

Nombre de messages : 193
Age : 49
Alliance : Mafia
Univers : 62
Points : 536
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Kaminokage Lun 11 Mai - 19:22

Ben moi mon deut part dans la techno ordi pour l'instant xD
Donc c'est mort niveau commerce et vente au marchand.
D'ailleurs là je monte mes hangars à 7/4/2 partout car je manque de place ^^' et ça me permettra d'utiliser le marchand plus tard (j'ai 105k d'antimatière prête à être utilisé pour ça d'ici les 4 prochains mois :p)
Kaminokage
Kaminokage
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 66
Age : 32
Alliance : [Secret]
Univers : 62
Points : 76
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Padrino Di Brisoni Lun 11 Mai - 19:54

étonnant , je pensais que tu étais à l'aise avec tes hangars LOL vu un de tes précédent post
Padrino Di Brisoni
Padrino Di Brisoni
Padrino della Mafia
Padrino della Mafia

Nombre de messages : 193
Age : 49
Alliance : Mafia
Univers : 62
Points : 536
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Kaminokage Lun 11 Mai - 20:22

Je suis à l'aise 48h. Mais depuis que je me suis mit au pillage avec retour lorsque je suis déco, je me suis rendu compte que j'étais trop souvent dans le rouge ^^'
Je pourrai rester avec ma taille actuelle de hangar, mais 1 niveau de chaque en plus ça m'aide un peu maintenant et m'aidera plus par la suite.
Kaminokage
Kaminokage
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 66
Age : 32
Alliance : [Secret]
Univers : 62
Points : 76
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par capone69 Lun 11 Mai - 23:40

Ton deut un fois investi dans ordi, tu en produit tout les jours je penses pas qu'une petite quantité ce ressente surtout qu'en pillant on amasse du deut..

Donc le mieux serait que les raideurs viennent exprimer leurs besoins et ensuite on vois comment nous les mineurs on peut les satisfaire

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Invité Mar 12 Mai - 11:56

Pour ma part et je l'ai toujours dit: "Un mineur par définition sa ne sert à rien".

A remettre dans le contexte du dit mineur qui justement ne vend pas de deut, et ne fais que du marchand ou bien investit pour sa seule personne... Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en alliance il faut savoir faire des concessions, on parle tout de suite de vendre du deut au taux 1/1/1. Et bien non on ne fait pas comme cela.

Les mineurs font des efforts, à nous les raideurs d'en faire de notre côté. Perso je fonctionne pas mal avec les Lutins chez qui j'achète bien 5/7M par semaine au taux 2/1,5/1 et cela ne me ferai pas grand chose d'acheter au même prix mais en me disant que c'est pour l'ally.

De même que le taux 1/1/1 pourra être utilisé en cas de coup dur ou de besoin réellement urgent pour choper une cible. Il ne faut pas oublier ce que vous donnez au raideur il vous le rendra sur votre voisin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par capone69 Mar 12 Mai - 18:20

Oui on a 2 raideur sa serait bien de pouvoir fournir 4 5 M de deut a chacun par semaine, soit 10M de deut répartie sur 8 mineurs..

répartie sur l'alliance ca va pas casser notre progression ou notre bénéfices,répartie en fonction de la production de deut de chacun.

En cas de gros besoins on fourni plus et si vraiment un de nous doit lancer une grosse techno il peut sauter son tour.

Sa serait bien que chaque mineur donne son accord ensuite je répartie les ventes minimum de chaque un...

si vous voulez je fais une répartition prévisionnel et vous verrez si ça vous parait trop..

par contre j'ai besoins de votre production.

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Padrino Di Brisoni Mer 13 Mai - 14:44

Capone, fais ta prévision sur base de ma théorie en haut 10% minimum par mineur /semaine Ca sera déjà pas mal comme soutien raideur. Pour les technos consomatrices de deutérium je need le reste.maintenant je veux bien faire l'effort d'en approvisionner 1 des 2 au taux qu'ils ont fixé de facon constante chaque semaine. PAr ailleurs j'ai une autre approche.
Le fait que tu achetes au lutin à ces taux ne me dérange absolument pas car en grande quantité, il s'appauvrissent. Stratégiquement même si tu sais avoir du deut à 1.8, c'est une bonne option. Ca signifie que les mineurs ici vente à 3.0 et que toi tu acheterais à 1.8===> La certitude mathématique d'un enrichisssement de l'alliance si ces taux restent constants.Sur du long terme, à ressource égal et gain égal, lutin va s'appauvrir sur nous. Ici les mineurs de l'alliance peuvent l'optimiser à du 2.8-3.0. Donc perso c'est plus pour soutenir un raideur que d'y gagner. C'est une visualisation immédiate. Que chacun décrive ici son soutien à un raideur à raison de 10% de sa prod. ca ne ralentit rien... Par ailleurs , je pense que les deux raideurs doivent etre soutenu (plus faiblement ici mais à meilleur taux que les autres alliances) GREGProd 23549 deutérium heure.On peut fixer le taux préférentiel que nous déciderons de commun accord.

Angel , je te signale que même si on ne fait pas comme ici décrit dans le reste de l'univers, les lois et stratégies, formules et autres prévisions sont estimés par MAFIA et sont sa propre propriéte et sa propre conception; faire la même chose que mon voisin ne m'intéresse certainement pas vu que je dois motiver 2-3 top raideurs donc oublie ce qui se fait ailleurs. Mes théories en tiennent comptent et proposent mieux inter-alliance.Ici nous avons décidé et analysé mathémaiquement des solutions, donc remettre ces stratégies en cause doivent initialiser un débat et des anti-démonstrations. Je pense qu'il n'y a plus besoin de perdurer sur ce terrain...

Moi je dis que le mot "concession" est à garder en tete pour les mineurs sur les raideurs puisque via le marchand on y perd. Le retour est une alliance avec plus d'aggresion. je suis entièrement pour 2ou 3 voir même 4 gros raideurs dans l'alliance. Donc je rejoins ton idée de "concession" pas celle d'inutilité et de standardisation...

L'effort que tu décris Angel est un retour immédiat sur apport; la stratégie de MAFIA se base sur un retour su du long terme ; ce qui signifie qu'un mineur peut "perdre"des semaines à te renflouer mais y gagner ensuite sur "Menace"... Globallement l'équilibre doit se faire sur du long terme et pas "je donne ca , je veux ca dans la demi-heure..."

Des taux normalisés et des taux d'urgence doivent etre définis
Je dirais par approximation rapide 1.9/1.45/1 (Normalisé sur les 10%) - Urgence 1/1/1 (sur les 10-15%). Je pense que ca me semble une bonne approximation pe à affiner si requis.
Chacun doit donner sa production, le parrain des mines est chargés de faire un dossier la dessus pour faire tourner la machine...

Je suis aussi assez mitigé sur "un mineur ca ne sert à rien " dans ce contexte, certes; mais n'oublie pas que nous sommes en début d'univers et que le deutérium est précieux pour les technos, apres avec le level des mines et techno ultra couteux, l'équilibre MINEUR RAIDEUR se fera mieux ressentir vu que le mineur avec sa prod ne saura quasi plus rien avoir immédiatement...ce qui n'est pas encore le cas ici avec une journée raid et production. Les raideurs doivent donner leur position au niveau des galaxies pour optimiser les interceptions... je regarderai si l'un de vous est proche de moi plus tard...
Padrino Di Brisoni
Padrino Di Brisoni
Padrino della Mafia
Padrino della Mafia

Nombre de messages : 193
Age : 49
Alliance : Mafia
Univers : 62
Points : 536
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Muttley Ven 15 Mai - 23:12

L'idée de réserver un % du deut des mineurs pour les raideurs me semble excellente, même si la gratuité de l'am ne va durer que le temps de dépenser celle accumulée en un we heureux.
Reste à valider le taux afin de ne plus se poser de questions sur le sujet.

En ce qui me concerne, j'ai un compte mixte (800vb et de pauvres deut21) mais, je suis en train de monter mes synthés, donc à terme je pourrai être considéré comme mineur.

Bien vu également l'optimisation des interceptions et la cartographie des flottes potentiellement présentes. C'est la contrepartie du point précédent.

"Les mineurs, par définition, ça sert à rien", c'est à la fois de la provoc gratuite et également de l'intolérance. Chacun joue comme il le veut ou/et le peut, le principal étant de trouver du plaisir à ce qu'il fait et accessoirement d'afficher un résultat. Je m'élèverais de la même manière contre une phrase du style" les raideurs, par définition sont des parasites".

Grouik à tous Smile
Muttley
Muttley

Nombre de messages : 12
Age : 94
Alliance :
Univers :
Points : 38
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par capone69 Sam 16 Mai - 4:23

Pour le deut je propose:

1.5=1.25=1 pour le une quantité a définir.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il lui reste, cette quantité de deut pas chère servira a pousser les raideurs a bouger leurs flottes pour rc nos concurrents direct et a lui assuré de quoi raider un minimum.

Vendre qu'une partie de notre deut a ce taux aiderai les raideurs qui pourront a leurs tour rendre services aux raideurs par la suite.


Donc ce que je vais faire la semaine prochaine c'est soumettre un taux de commerce et une quantité minimum en % de chaque personne et on votera, le résultats des votes sera alors appliqué a toutes l'alliance

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Invité Mar 26 Mai - 2:49

Je tient à rappeller qu'actuellement seul Capone & Pink Lady m'ont fournit du deut.

J'ai beau envoyer des msg d'ally ils restent sans réponse. J'aimerai bien monter un peu mes traqueurs & destros sans devoir sortir le portefeuille chez les lutins.

Merci de pensez un peu aux autres ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par capone69 Mar 26 Mai - 14:28

je crois que kamino en avait 2.5M à vendre.

Faite un effort sinon on mettra en place la limite obligatoire Smile

capone69
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 106
Age : 36
Alliance : MAFIA
Univers : 62
Points : -4
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Dastardly Mar 26 Mai - 15:58

bah moi du deut j'en ai pas en ce moment c'est pas de la mauvaise volonté. angel doit faire des trq, moi mes techs...
Dastardly
Dastardly

Nombre de messages : 65
Age : 53
Alliance : DiSk7T
Univers : Uni 52 et Uni 62
retraité Uni 30 et Uni 43
Points : 150
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Kaminokage Mar 26 Mai - 19:37

Je vais commencer les trak et dest donc j'ai pas de deut à vendre.
Kaminokage
Kaminokage
Mafia
Mafia

Nombre de messages : 66
Age : 32
Alliance : [Secret]
Univers : 62
Points : 76
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Padrino Di Brisoni Mer 27 Mai - 14:51

ce taux ne doit pas commencer avant fin Juin pour ma part avant que les technos ne soit lancées.
Pour ce qui est du deal chez les lutins, un article entier a été écrit la dessus dans une section.
Ce deal est pour moi bon (comme expliqué) je ne reviens pas dessus. il apparait comme stratégie de renforcement de MAFIA et de déforcement des lutins.
Padrino Di Brisoni
Padrino Di Brisoni
Padrino della Mafia
Padrino della Mafia

Nombre de messages : 193
Age : 49
Alliance : Mafia
Univers : 62
Points : 536
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le deut!!! Empty Re: Le deut!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser